Siegfried Spiess... Le Maître de la NSU !

BouD_100_pxl   Siegfried Spiess    BouD_100_pxl

 

motorrad_1955_gr 

Siegfried Spiess, 20 ans sur MV Augusta 1955

nsu600_1963

Siegfried Spiess, NSU Prinz II, 600cc, 1963

NSU_Siegfried_Spiess_1963_N_B

Siegfried Spiess, NSU 1000TTS, 1963

MOTO_NSU_Logo_Top  1955 - 1962

 

00___NSU_Logo_Classic_1960  00___NSU_Logo_20_ko_TOP       1963 - 1972  

 

SPIESS_TUNING__Affiche_TOP_   22 Mars 1973 - 2009

Une NSU Fox et Augusta MV étaient les premiers véhicules qui allaient avec des idées de Siegfried Spiess à la victoire. Au milieu des années 50, le compagnon d'automobile âgé d’à peine 20 ans reconstruisait le compagnon dans une propre mise en scène - et gagnait du premier coup. Depuis ce temps-là des moteurs de Spiess ont commencé une marche triomphale autour du monde; les victoires uniques innombrables et beaucoup de titres majeurs le prouvent.


Débuts de Siegfried Spiess

1963

Premiers succès sur quatre roues : Siegfried Spiess devient ingénieur des mines allemand sur NSU. En 1965 il répète le triomphe. Le moteur 1000cc de Spiess est utilisé en série par NSU dans le TTS. Spiess Tuning sera fondée plus tard. En 1967 et 1968 d'autres titres majeurs suivent avant que, Siggi' Spiess fasse ses adieux à la course active.

1972 

Le 22 mars, la Société Spiess Tuning est fondée. Le premier banc d'essai de moteur Spiess sera mis en service en 1978. Willi gagne le dernier titre majeur, Champion de la Montagne, avec un moteur de NSU de Spiess en 1974, car en 1977 se produit la fusion des automobiles Neckarsulmer (NSU) avec Audi. Spiess Tuning participe ainsi au changement, à la Coupe d'Europe il obtient le premier titre de champion au Championnat d'Audi "powered by Spiess".

 

NSU - 27 Juillet 2006

Trésors des jours passés

Non sans émotions de la part des visiteurs, mais aussi de la part des exposants courait17. Int. La concentration d’NSU à Neckarsulm dès cette année. Les voitures merveilleuses enthousiasmaient le public. En plein milieu Siegfried Spiess présentait son NSU TTS restaurée par un travail de précision affectueux.

 L'une des premières motocyclettes que Siggi Spiess mena à la victoire était, par exemple, la moto Fox-NSU et, enfin, remportait le championnat. En 1963.

L'ère Spiess sur NSU débutait sérieusement : Siggi Spiess remportait le titre de Champion de la Montagne en Allemagne, dans la catégorie des voitures de sport. En 1965 le moteur de Siggi Spiess sur NSU 1000 C en action, équipé de 2 carburateurs doubles corps, et il remporte aussitôt le championnat. Cette version sportive du NSU 1000 C venait désormais enthousiasmer les Clients de NSU TTS de série… Il distribuait sa préparation mécanique d’usine aux clients sportifs.

Ainsi en 1967 et 1968, Siggi Spiess remportait des victoires pour NSU. Sur une NSU Wankelspider il remporta au cours de ces deux années les titres de champion d’Allemagne du championnat de la montagne.

La passion d’NSU et les prouesses techniques sont constantes jusqu'à aujourd'hui et renaît, tout simplement, de nouveau depuis que Spiess à Ditzingen créé de nouvelles pièces à l’identique de celles fabriquées par NSU dans les années passées. Ces composants de moteurs et de véhicules des jantes jusqu'aux cylindres ou pistons rendent service aux nombreux clients de la firme NSU. La demande auprès de Spiess Tuning est immense.

Et si l’on rencontre l'ex-champion, à Neckarsulm ou lors d’une des concentrations NSU, il vous parlera de son travail de préparation et vous présentera sa voiture de course merveilleuse, vous évoquerez de vieux souvenirs de cette fabuleuse époque.

NSU renaît de nouveau chez

Spiess Tuning

 

nsu_motor_kl

Les trois lettres NSU depuis toujours est le caractère dynamique de l’étroite association entre Siggi Spiess, son entreprise Spiess Tuning et NSU. Entre autres choses c'était au milieu des années 50 que la moto Fox-NSU allait avec les subtilités techniques de Siegfried Spiess la mener à la victoire. Bien que naturellement, cela convienne dans la chronologie de beaucoup de succès de Spiess que la première victoire qu’il allait remporter sur quatre roues sera avec une NSU Prinz II . Siegfried Spiess devenait en 1963 Champion de la Montagne dans la catégorie Voitures de sport.

En 2006, après plus de 50 ans de sport mécanique et sous sa firme moderne Firmennamen Spiess Motorenbau GmbH, la boucle est bouclée. Chez Spiess Tuning, certaines parties NSU sont disponibles de nouveau pour les clients sportifs. Actuellement un catalogue est élaboré, avec les listes partielles détaillées qui transforment les véhicules rapides de Neckarsulm en véritables voitures de course - pistons, cylindres, arbres à cames, etc…  

En 1972 l’ère NSU commençait chez Spiess Tuning. Avec la compétence professionnelle, on se consacrait à la voiture à quatre cylindres Einspritzern, au moteur de 1000cc du NSU TTS et de l'agrégat de 1300 cc du NSU TT. La toute dernière particularité était que ce moteur avait un allumage double avec deux bougies d'allumage par cylindre. Construire un moteur NSU et le rendre apte à la course, était lié en ce temps-là à beaucoup de perte de temps et un travail fait main. Spiess devait faire produire beaucoup de pièces en sous-traitance, à cette époques les machines automatiques (robots) manquaient - un danger qui rendait le transfert de technologie quelque peu impossible. Le besoin de faire progresser les moteurs NSU par son propre travail s’accroissait continuellement. Alors, la durabilité et le large volume de nombre de tours marquaient les moteurs NSU de Spiess Tuning. Bien que la compétition propose occasionnellement plus de CV, les moteurs de course de Ditzingen vainquaient en raison de leur meilleure aptitude au transport.

Bravo et merci beaucoup Siegfried


Allez découvrir le site de

Spiess Tuning

Siegfried Spiess Motorenbau GmbH 

Dieselstrasse 11
D - 71254 Ditzingen

Telefon : 49 (0) 71 56 / 95 61 – 0

Fax : 49 (0) 71 56 / 95 61 – 11

E-Mail :info@spiess-tuning.de


STATISTIQUES 

Nombre de visiteurs de "Siegfried Spiess" - Certifié par Swisstools

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×