NOUVELLES NSU 2011 ?

NOUVELLES NSU 2011?

Audi et VW vont-ils faire revivre NSU ?

Pourquoi pas ?

04___NSU_TT_AVANT

NOUVELLE NSU TTS 2011 ?

Avant

06____NSU_PRINZ_AVANT
NOUVELLE NSU PRINZ "V" 2011 ?

Avant

 

05___NSU_TT_ARRIERE

NOUVELLE NSU TTS 2011 ?

Arrière

07____NSU_PRINZ_ARRIERE
 NOUVELLE NSU PRINZ "V" 2011 ?

Arrière

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________ 

QUI EST CE TALENTUEUX DESIGNER ITALIEN...

Maurizio Marangoni ?

Site de Maurizio Marangoni Design


Je m'appelle Maurizio Marangoni, né à Milan le 25 Mai 1968. J'ai obtenu le diplôme de Designer en Transport à l'École d'Art Appliqué et de Design de Turin, en 1992. J'ai débuté comme dessinateur et illustrateur en 1993, pour des revues Automobiles Italiennes AM Automotor Magazine et AUTO (Groupe Comptes Éditeur). Avec cette dernière ma collaboration s'est prolongée jusqu'en 1995.

Maurizio_Marangoni_00

En 1994 j'ai commençé à m'occuper de Design appliqué à des voitures de série, en prenant des contacts avec la Societé Française P.A. TUNING. Mes idées introduisent un nouveau « langage stilistique » dans cette petite entreprise située près de Valence, qui sont reçues par les Gérants de cette Société et qui étudient l'application de modifier partiellement l'esthétique des véhicules suivants :

RENAULT Twingo et Laguna, OPEL Astra, CITROEN Xantia. Ces quatre voitures, seront ensuite exposées au Salon International de l'Auto de Paris en 1994 au Stand AS Design.

Note importante : L'OPEL Astra, sur laquelle j'ai apporté de significatives modifications esthétiques, par un design novateur pour l'époque : par exemple, l'idée de calandre type « single-frame » (armature simple) chez moi introduite sur cette voiture en 1994, paraîtra ensuite sur toutes les calandres de prestigieuses voitures qui seront produites dans les années 2000. L'an suivant, je réalise un nouveau kit esthétique adaptable à une voiture de grande diffusion comme la Renault Clio première série, et j'en modifie radicalement l'aspect. Je redessine les pare-chocs (celui postérieur arbore deux énormes terminaux DEVIL ronds centraux), j'ajoute des minijupes, un spoiler de toit, mais surtout j'élargis les ailes arrières pour permettre le montage de grandes roues (pour l'époque) MONOTOORA de 17”».

La voiture, avec ce nouveau look sera récompensée par la Presse Française comme la meilleure réalisation de l'année, dans le domaine des élaborations esthétiques appliquées à des voitures de série. Même l'influent mensuel italien AUTO dédiera à cette voiture un grand article dans son n°5 en 1995.

La même année, l'Entreprise Allemande HOERMANN s'intéresse à mes travaux... Ils ont comme projet la nouvelle FIAT Punto qu'ils veulent que je modifie dans ce style.

Maurizio_Marangoni_01

En 1996 je suis contacté par la célèbre Entreprise Milanaise RACING DYNAMICS, spécialisée dans l' élaboration de BMW.

Le patron de Racing Dynamics me demande de faire quelques croquis pour rendre encore plus exclusive la ligne élégante de la Série 5 et 39.

J'accepte avec enthousiasme et après quelques semaines, la Série 5 « Marangoni » est prête pour être réalisée. En 1997 je reprend ma collaboration avec la Française P.A. Tuning. Mes interventions esthétiques se concentreront sur les PEUGEOT 106, 205, 306. En 1998 la Societé Française IMAGINE CAR me commande un intéressant projet pour célébrer les dix ans d'activités de TUNER Françaises, en choisissant comme voiture image, l'originale et impertinente FORD KA. Après m'avoir donné leur accord, j'entame l'étude des formes de la carrosserie et décide de ne pas les bouleverser, mais de les rendre le plus possible « emphatique » en élargissant le passage de roues sur l'exemple des formes originales. Ainsi modifiée, la Ford KA devient une toute une autre voiture par rapport à la version précédente. Maintenant elle apparaît décidément plus large, plus musclée, plus agressive. Parmi les autres particularités, se détache une bouche d'extraction d'air insérée dans la partie inférieure du pare-chocs arrière. Cette solution, employée sur les autos de compétition et pas encore répandue chez TUNER ces années là.

Cette voiture recevra, de la part des revues automobiles Françaises, de nombreux articles élogieux. Le mensuel Italien AUTO, lui dédiera un long reportage dans son n° 9 en 1998.

Maurizio_Marangoni_02__2M_Design_

En 2000 je débute une collaboration avec la Société Allemande LUMMA-Tuning. La première voiture commandée est particulièrement appréciée en Allemagne, c'est le Coupé OPEL ASTRA. Je propose à ce sujet quelques ébauches et quelques retouches mon langage « stilistique » plaît et sur cette base ils ont réalisés deux modèles, l'une au Design plus soft et l'autre plus extrême. Après le Coupé ASTRA, il m'est confié la personnalisation de l'esthétique de la Golf IV, de l'OPEL Corsa C et de l'Audi A4 (2ème série). En 2002 le propriétaire de l'Entreprise Milanaise RRS-TUNING remarque quelques unes de mes illustrations sur la Revue MAXI-TUNING et lance un concours sur cette même revue intitulé : « Créez votre propre pot. » [d'échappement].  Je me suis classé second en réalisant un pot d'échappement composé d'un silencieux de forme triangulaire, au sommet duquel se développent deux sorties trapézoïdales superposées. J'ai utilisé, comme voiture de présentation de mon projet, une TOYOTA Celica couleurs bleu. Je suis ainsi contacté par le patron de RRS Entreprise, chef file dans le secteur des composants et d'accessoires pour autos sportives et de compétition, qui me confie l'étude d'une nouvelle approche esthétique sur les voitures suivantes : MINI Cooper S, VW Golf V, HONDA Civic type R. Pendant que sur les MINIUM je n'ai voulu fausser plus que beaucoup l'esthétique de la voiture en me limitant à des mesurés des interventions aérodynamiques, sur GOLF V j'ai opté pour des modifications plus consistantes, qu'ils ont conféré à le sien attends une connotation décidément plus de sportive. Le frontal été est complètement redessiné en faisant emploie de lignes principalement à développe vertical. Evidents à ce sujet ils apparaissent les deux fais signe de nageoires convergentes vers centre voiture situez dans la partie inférieure du pare-chocs, à côté de l'antibrouillard. Elles sont développées d'une idéale prolongation de la ligne extérieure verticale des projecteurs. Ce je motive « à nageoire » est repris même sur les bandelle sottoporta et dans la partie inférieure du pare-chocs postérieur.

Pour la Honda Civic Type R toutefois, le discours est différent: les changements du corps ont été spécialement fabriquées pour la Scuderia GPS ETCS / HONDA participera au Championnat d'Europe avec cette voiture qui sera pilotée par les ex-pilotes de Formule 1 Ferrari Ivan Capelli et Marco Coldani.

Une version route sera également réalisée.

(Www.rrs-tuning.com/special_project_honda_civic.asp).

En 2003, la Société MAMERIK ayant son siège à Rome retiendra, dans le cadre d'un concours toujours organisé par le magazine MAXI TUNING,  certaines de mes propositions de style applicable à la SMART Fortwo. L'année prochaine elle me confiera, par contre, le projet de personnaliser l'esthétique de la voiture sans permis MICROCAR MC,1.

À la fin de 2006 j'ai repris ma coopération avec l'allemand LUMMA-Tuningt pour la réalisation  d'un kit carrosserie BMW X5 SUV applicable à la deuxième série. Le design final est choisi parmi plusieurs propositions.

Il en va de même pour le coupé Série 3 et 92 personnalisés esthétiquement au début de 2007.

Enfin, en juin 2008, j'ai mis fin au partenariat avec le magazine mensuel Tuning-Xtreme , qui avait débuté au printemps 2004.


Une idée pour VW : Relancer NSU

en commençant par la Prinz,

avant la Ro 80 … ( vidéos )

 

21 Octobre 2010 à 23:07 par Frédéric

Attention ! L’idée n’est pas dans les tuyaux du groupe VW, ni même chez les gens du marketing de Wolfsburg, elle m’est simplement venue en cherchant un document pour un sujet à venir et en faisant le rapprochement entre l’implantation mécanique de la future VW UP et ce qu’était une voiture mythique dans le monde du rallye, de la course de côte ou du gymkhana, je veux parler de la NSU Prinz et surtout de la version .

Pour ceux qui ne connaissent pas les Prinz 3 et 4, sachez que c’est une petite voiture longue de 3.50 m à moteur arrière ( comme la UP ) qui fut produite entre 1961 et 1973. Cette petite auto était motorisée soit par un  L2 600 cm3 issu du monde de la moto, puis par un L4 1000 cm3 et un 1200 cm3 refroidi par air au bruit si particulier pour les versions. Pour les amateurs de , la Prinz 4 est une sorte de copie en réduction de l’élégante Chevrolet Corvair du début des années 60.

Aussi j’ai eu un petit coup de coeur pour les dessins de Maurizio Marangoni qui nous propose la NSU Prinz TTS version 2010 et la NSU Prinz 5 en tenue civile.

Mais une petite voiture dans cet esprit esthétique avec un petit L3 implanté à l’arrière, un look néo rétro aurait toute ses chances sur le marché face à beaucoup de voitures formatées et en l’absence du retour de la Trabant, cette petite tricorps amènerait une offre alternative aux Mini, 500, avec l’image et le sérieux VW en caution morale et technique. Pas besoin de 200 ch, 75, 80 ou 110 ch dans une version sportive pourraient suffire à faire une petite auto légère, vivante, urbaine et même un peu plus tout en prenant en compte les contraintes énergétiques et celles liés à la production chez Volkswagen.


Nsu Prinz spot commercial 1965 (pubblicità)


STATISTIQUES

Nombre de visiteurs de "NOUVELLES NSU 2011?" (Depuis le 12 Décembre 2010 - 18:40) Certifié par Swisstools 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×