REVIVAL 24 HEURES SUR GLACE AUTOMOBILE (Montréal-Mirabel, Québec, Canada)

 

 

 

 

 

 

24 Heures sur Glace de Chamonix « Revival » 2012 

Première édition !

Comme les grandes équipes, qui ne meurent jamais, ceux qui ont bâti la légende des « 24 Heures sur Glace de Chamonix » sont toujours debout. La preuve, cette compétition, arrêtée en 2004 pour des problèmes répétés de météo trop clémente, va renaître hors de France, dans un pays où le climat permet la présence de véritables conditions hivernales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A  partir de 1970 et pendant trente ans, la course de Chamonix a été, en importance, la quatrième compétition française après les « 24 Heures du Mans », le Grand-Prix de France de F1 et le rallye de Monte-Carlo . Les plus grands pilotes du monde, ceux du rallye, de l'endurance mais aussi de la monoplace, ont un jour tourné sur le circuit du Grépon, au pied du Mont-Blanc.



Faites revivre cette course !

Pour que la nostalgie reste ce qu'elle est, Franz Hummel, le gardien de ce temple de l'auto sur glace, a décidé de faire revivre cette course. Pour retrouver le vrai spectacle, celui dans grands travers et des embardées contrôlées, l'épreuve sera réservée au voitures deux roues motrices groupe 1, 2, 3 et 4 construites jusqu'en 1981.



 

Les 24, 25 et 26 février 2012 à Montréal !

 

 

La première « Résurrection »  de la course chamoniarde aura lieu les 24, 25 et 26 février 2012 sur un tracé similaire à celui du Grépon.

Franz Hummel, l'organisateur historique des « 24 Heures sur Glace », vient de signer un accord de 5 ans avec Marc Arseneau, Président du complexe ICAR situé sur l'aéroport de Montréal-Mirabel : www.circuiticar.com

Un seul changement, un élargissement de la piste qui permettra aux concurrents de s'exprimer plus librement. 

En route pour une aventure exceptionnelle...

Les organisateurs de ces « 24 Heures sur Glace » dans sa version Résurrection se chargeront, dès les prises d'inscription, de toute la logistique qu'implique une course outre-Atlantique (transport du fret, billets d'avions, hôtels, douanes, etc...) afin d'offrir aux concurrents les meilleures conditions pour une aventure exceptionnelle. Très prochainement, nous vous communiquerons les conditions de participation (bulletin d'engagement).

Le complexe ICAR de Montréal-Mirabel


Le complexe ICAR de Montréal-Mirabel, doté d'un circuit routier international, de piste d'accélération, de kart et de dérapage est un haut lieu du sport automobile au Canada. Des installations ayant précédemment servi à l'ancien aéroport sont maintenant recyclées en tribune fermée ce qui donne un confort exceptionnel pour ce type d'épreuve. A vos piramido !!!

Un circuit de 1,350 kilomètre à l'identique...

Le circuit de 1,350 kilomètre sera retracé à l'identique. La règle immuable prévoit 2 ou 3 pilotes par auto, plus un passager pour 6 manches de 30 minutes par week-end avec essais libres et officiels.  Alors, il ne s'agira plus de marcher «dans» les clous, mais «sur» les clous : show devant.

Pour participer, contactez nous !

La planification de cet événement étant déjà en cours, nous invitons dès à présent tous les concurrents disposant de voitures de cette époque et souhaitant participer à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.

24 Heures sur Glace "Revival"

Sportivement vôtre.

Tél. + 33 (0)4 50 55 93 92 - Mail. info@24heures, http://www.24heures-sur-glace.com/

Complexe ICAR de Montréal-Mirabel, Québec, J7N 0 Montréal

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×